Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
27 décembre 2009

Exil

Je voyage par curiosité de l'Autre, par envie de découvrir un Monde dont je me sens citoyenne. Pour vivre intensément, pour ressentir, me faire peur, comprendre, ne pas comprendre,être en colère, m'émerveiller, éprouver...bousculer mes stéréotypes, ma vision du Monde, ma façon de vivre...me mettre à l'épreuve, ne pas être dans la facilité, être debout...être à genoux pour des raisons évidentes, explicables.

Je voyage pour découvrir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais qu'elle peut être semblable au green du terrain de golf, tendre comme dans les prés ou folle à la manière de celle des champs...ou clairsemée...un jardin mal entretenu...ma France...

Je voyage pour fuir un Pays que je ne comprends plus...pour traîner mon sac à dos plein de rêves de pauvre ailleurs, là où il ne faut pas être riche pour les réaliser.

Je voyage pour faire de la distance un CHOIX.

Ne m'étant jamais sentie chez moi nulle part, je voyage pour faire du Monde un endroit à moi!

;)

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité