Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
26 mars 2010

Dans les rues de Boston

Boston_245 Boston_247 Boston_248 Boston_258 Boston_261

Boston_263Ce week end, je suis à New York avec le Matou, alors j'ai programmé ce message pour que tu ne sois pas jaloux. 

Je voulais te parler un peu de l'Auberge de Jeunesse dans laquelle j'ai séjourné. Je n'ai pas encore testé les YWCA, je suis restée fidèle à HI (Hostelling International) en grande partie parce que leurs auberges sont en général très très bien situées. Et c'était le cas de celle de Boston. En plein centre, avec une station de métro à 200 m.

Les chambres et les pièces communes étaient propres, le seul reproche que j'ai à faire est que le mobilier datait un peu. Le wifi était gratuit et la nuit coutait 30$ -petit déjeuner compris. J'étais dans une chambre avec 4 autres filles.

Le point fort de l'auberge de Boston: une super ambiance. La cuisine est l'endroit où chacun prépare sa popotte et discute. Il m'a été donné de rencontrer plein de gens super intéressants.

Les profils de ceux qui fréquentaient l'auberge aux dates où je suis restée:

- des punkettes ( il y avait un groupe, les Dropkick Murphys - genre metal cornemuse- qui se produisait pendant la semaine et qui semblait déchainer ses demoiselles)

- des aventuriers (notamment un australien qui était parti en juillet de son pays et qui, à Boston, en était à son 44ème Etat et un espagnol qui venait juste d'arriver mais qui comptait rester 3 mois. D'ailleurs je lui ai parlé du pack Amtrack (la SNCF locale), 450 dollars qui te permet de voyager sur tout le réseau ferroviaire des Etats-Unis pendant quelques mois.) En général, tu reconnais ce groupe parce qu'ils ont une barbe de 3 semaines.

- des clubbeuses (mini jupes, sourire pailleté. Leitmotiv: se saoûler et coucher)

- des étudiants en spring Break: tous venus fêter la Saint Patrick dans une ville où l'on ne plaisante pas avec cette fête!

- des gens de passage, en transit, pour une nuit

et moi...

Publicité
Commentaires
H
Blog attachant et spontané.<br /> Je découvre et je reviendrai.
Archives
Publicité
Publicité