Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
16 avril 2010

Ce qui me plait moyen ici

Oui, parce que je ne vis pas au pays de Oui-Oui non plus, même si dans l'ensemble, je trouve qu'il est plus facile à vivre ici qu'ailleurs pour une raison toute simple: les rapports sociaux sont 1000 fois plus agréables.

Les gens sourient, semblent détendus et sont accessibles. Dans le secteur du commerce, les Américains ont le sens du service rendu et se montrent chaleureux, disponibles et efficaces. Certains y verront de l'hypocrisie puisque le sourire est vendeur mais je préfère de loin ce type de rapport à la grognasse parisienne qui encaisse ton article sans même te regarder le visage. De plus, tous les lieux publics sont propres, pas un papier ni un mégot par terre...le bonheur!

Mais, revenons à nos moutons, il reste tout de même des choses agaçantes ou incompréhensibles ici:

- la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire à l'arrière des voitures en Pennsylvanie

- de même, téléphoner en conduisant est permis dans de nombreux Etats.

- le personnel des services hospitaliers sort en uniforme dans la rue à l'heure du déjeuner où quand il rentre chez lui. Et dire, que naïvement, je pensais qu'un hôpital devait rester aseptisé.

- les "agents de caisse" dans les moyennes et grandes surfaces sont chargés de remplir les sacs: résultat: les sacs sont à moitié pleins et ils les doublent la plupart du temps. Et dire que, pendant ce temps là,  toi, pov' petit Européen, on te fait culpabiliser sur ton empreinte écologique!

- le manque de transport en commun (je ne le dirai jamais assez!)

- les quantités servies dans les restaurants 

- et cqfd: la proportion d'obèses ou de personnes en surpoids : 55% de la population

- là, je vais peut-être faire ma pimbêche mais je trouve qu'en général, le Naméricain n'est pas très élégant. Je ne suis pas une accro des podiums mais il y a une limite au rien-qui-va-avec-rien et au super décontracté.

- les coupures pubs toutes les 10 minutes à la télé et la piètre qualité des informations sur bon nombre de chaînes (intro, météo, pub, une info nationale, deux info régionales, pub, chiens écrasés, météo, pub, 15 minutes sur Tiger Woods, pub)

Voilà, c'était grognon-time, à vous les studios! 

Publicité
Commentaires
F
Moi je rajouterais la climatisation partout... Insupportable. 3 jours de rhume à Washington avec 25°C dehors il y a 2 ans.
C
ça m'avait marqué les coupures pubs, à croire que c'est les programmes qui coupent la pub ^^
M
N'empêche qu'à Toronto il y a une taxe de 5 cents par sac en plastique utilisé en magasin, entièrement reversée à un fonds écologique. Et toc ![Papy]
Archives
Publicité
Publicité