Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
2 mai 2010

Sakura

C'est sous 32° que j'ai assisté à la fête de la floraison du cerisier d'ornement japonais au jardin botanique de Brooklyn. En réalité, il avait fleuri deux semaines plus tôt puisque le printemps s'est montré un peu en avance dans la région. Mais ce n'est pas très grave puisque j'ai eu l'occasion de voir le plus beau jardin botanique qu'il m'ait été donné de visiter.

Il y a une partie que j'affectionne particulièrement, un jardin où sont plantées toutes les fleurs auxquelles Shakespeare fait référence dans ses pièces et ses sonnets. C'est magnifique.

sakura_045 sakura_047 sakura_054 sakura_055 sakura_057 sakura_059 sakura_060 sakura_061 sakura_062 sakura_067 sakura_073 sakura_076 sakura_079 sakura_086 sakura_088 sakura_089  sakura_090

Publicité
Commentaires
R
A propos de fleur de cerisier, va voir Cherry Blossom, c'est un très beau film
Archives
Publicité
Publicité