Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
29 octobre 2009

New York

Alors première impression de New York. C'est une ville immense. Une ville qui n'a rien de charmant mais qui a tellement d'énergie qu'elle en devient attirante. C'est un mini monde: toutes les nationalités semblent être représentées. Une métropole au bord de l'eau comme pour mieux accueillir les naufragés des autres continents.

Une ville où l'on est bien content d'avoir des cervicales en bon état tant le spectacle est devant soi qu'au dessus; où les plus grands architectes semblent jouer avec la pesanteur.

Mais c'est aussi une cité construite autour d'un immense parc comme pour rappeler à l'homme l'importance de rester connecté à la nature...pour éviter l'aliénation...

NY_philly_halloween_003 NY_philly_halloween_006 Bon d'accord comme vous pouvez le constater, on a eu un temps un petit peu pourri quand même! mais bon, le deuxième jour ça allait beaucoup mieux...si si! Nous sommes même montés en haut de l'empire State Building...

NY_philly_halloween_011 NY_philly_halloween_016 NY_philly_halloween_019

 NY_philly_halloween_029 NY_philly_halloween_030Le Matou m'a emmené dans un immense magasin de jouets qui s'appelle FAO Schwartz. Je crois qu'une après-midi est à peine suffisante pour en faire le tour.

NY_philly_halloween_031

Nous avons traversé une grande partie de central park. Il y a un zoo, un lac, des tas de sculptures, des fontaines. Juste pour vous donner le vertige...Central Park s'étend sur 341 hectares. Les Buttes Chaumont à Paris font 24 hectares...NY_philly_halloween_042

NY_philly_halloween_043 NY_philly_halloween_045 bon d'accord...tout le monde l'a déjà vu celui là...mais quand même...

NY_philly_halloween_054 NY_philly_halloween_055 NY_philly_halloween_057 NY_philly_halloween_058 NY_philly_halloween_060 En revanche, pour vous prouver que l'on peut super bien manger aux Etats-Unis, j'ai mis la honte internationale au Matou en prenant des photos de tous les super produits au supermarché.

NY_philly_halloween_061NON, la langue française n'est pas morte...pas encore...

 NY_philly_halloween_066La gare centrale...un vrai palais où l'on peut se réjouir les papilles (oui elle était facile, je sais) en mangeant des huitres au célèbre OYSTER BAR, ce que nous avons fait. (ils coupent même le pied pour les handicapés comme moi).

 

NY_philly_halloween_080

NY_philly_halloween_070 Pour être sur que l'on en aurait plein les papattes et les yeux, nous sommes allés voir l'expo Kandinsky au musée Guggenheim.

 

 

 

 

 

 

NY_philly_halloween_086

NY_philly_halloween_085Un petit tour dans Wall street....qui ressemble un peu à un camp retranché avec des équipes de police gardant la place nuit et jour.

NY_philly_halloween_092

Publicité
Commentaires
N
coucou ma belle !<br /> <br /> dsl du long silence ... je pensais bien a toi mais n'etais pas joignable ni connecté! Je suis ravi que tout se passe bien pour toi et que tu visites un peu les US avec le matou ;)<br /> je t'appellerai ce soir pour prendre de tes nouvelles mais de vive voix:)<br /> sinon je repars demain et ne rentre chez moi que lundi soir.<br /> autre info: toujours pas de news de mon passeport ... je suis retourne voir la mairie il y a 15 jours ... tjs rien, mais je l'aurais vite et suis toujours dispo debut d'année prochaine alors, comme on a dit. donne moi tes dates, je pose des jours et reserve un billet:)<br /> bisous Laeti<br /> a ce soir au tel, je veille pour t'appeler:)<br /> Nico
Archives
Publicité
Publicité