Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
3 mars 2010

trivial pursuit

Je reviendrai sur mes aventures à NewYork demain mais je ne résiste pas à l'envie de te faire part de ce qui m'a valu un sourire jusqu'aux oreilles au rayon des protections féminines.

oh, je sens que ce post va prendre une tournure triviale mais aux grands maux, les grands moyens. 

Bon, tu vois ce que c'est qu'une lingette? tu sais ces choses qui font hurler les écologistes parce que c'est un non-sens? Bon, il en existe pour faire le ménage, pour se démaquiller et...pour l'hygiène intime.

Le paquet que j'ai acheté aujourd'hui est apparemment destiné au marché canadien car tout est traduit dans les deux langues officielles du pays: l'anglais et le français.

Mais enfin...français....du Québec!

parce qu'au Québec, on appelle pas ça des lingettes...non, non, non!

on appelle ça des Débarbouillettes pour femmes!

Je sais pas toi mais moi ça m'a bien fait rire!

Publicité
Commentaires
R
Il y a bien d'autres expressions canadiennes amusantes, voire cocasses; le français a bien évolué de ce côté là de l'Atlantique; mais il suffit de relire les écrits du 17ème siècle pour constater qu'il y avait alors des formules et tournures de phrases beaucoup plus imagées qu'aujourd'hui!
Archives
Publicité
Publicité