Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris je t'aime...mais de loin!
14 janvier 2010

Toronto

canada_053Alors voilà...Toronto c'est une ville de 2,5 millions d'habitants intra-muros (soit autant que Paris grosso modo) sauf que c'est drôlement plus étendu..ça veut dire que le studio de 9 m2 avec toilettes sur le palier à la parisienne...ça n'existe pas!

C'est une ville constituée d'immenses immeubles concentrés dans le quartier d'affaires, puis d'immeubles un peu moins grands dès que l'on s'en éloigne et enfin de maisons...plein!

La Tour que vous voyez sur la photo, c'est la CN Tower, la tour Nationale du Canada de radio et de télévision. Les photos qui suivent ont été prises de cet édifice, haut de 533 mètres:

canada_106 canada_104 canada_105  canada_109  canada_112 canada_110 canada_111

Comme la vague de froid polaire s'était abattue sur la ville, les températures étaient pour le moins frisquettes (j'étais d'ailleurs heureuse de constater qu'elles sont données en centigrades et pas en Fahrenheit comme aux États-Unis) avec -9 en moyenne en journée et jusqu'à -16 la nuit. J'étais étonnée cependant de voir peu de gens dans la rue. Après tout les vacances étaient terminées et dans une ville aussi peuplée, il est normalement rare de se retrouver seul dans une rue.

Mais où donc étaient passés les gens?

Ben figure toi, que tu peux quasiment traverser toute la ville en sous-sol! 27 km de souterrains! avec des puits de lumière! si c'est pas être équipés ça!

En tout cas, je tiens à lever mon bonnet à la Canadienne, qui semble se moquer des rigueurs de l'hiver, trottinant d'un pas léger en jupe et collants par -10...voire pas de collants du tout:

canada_113

 

Publicité
Commentaires
M
Tiens, on dirait que la photo de la CN Tower est en fait une photo de la maquette d'icelle ;-)
Archives
Publicité
Publicité